Franchise de NBA indissociable de, sans doute, le meilleur basketteur de tous les temps, les Chicago Bulls ont remporté grâce à Michael Jordan plusieurs titres. Un billet des Chicago Bulls permet d’assister à des matches d’anthologie à l’United Center.
Les records des Chicago Bulls
Fondée en 1966, la franchise des Bulls de Chicago évolue au sein du championnat NBA, l’élite du basket-ball mondial. Après deux décennies sans grand succès, au grand désarroi des supporters des Chicago Bulls, le transfert de Michael Jordan scelle définitivement le destin de la franchise de l’Illinois. Les années 90 et les arrivées conjointes de l’entraîneur Phil Jackson et surtout de Michael « Air » Jordan marquent le retour des Chicago Bulls sur le devant de la scène en NBA et dans les play-offs. Avec 6 titres de champion NBA remportés et de nombreux trophées individuels, les compétitions remportées par les Bulls de Chicago en ont fait l’équipe la plus dominante à l’Est.
Les victoires des Chicago Bulls
Grâce aux trois titres remportés consécutivement en 1991, 1992 et 1993, un match des Chicago Bulls fait la part belle à un jeu d’attaque en triangle inégalé. Drafté en troisième position seulement au 1er tour de l’année 1984, « His Airness » s’était déjà fait remarquer en ayant remporté le titre universitaire NCAA en 1982. Michael Jordan s’impose alors comme l’arrière shooteur le plus efficace avec des résultats des Chicago Bulls remarquables. Après une brève interruption de carrière dans le calendrier des matches des Chicago Bulls, le meilleur marqueur de tout le championnat permet à son équipe de remporter consécutivement trois autres championnats NBA en 1996, 1997 et 1998.
Des matches des Chicago Bulls spectaculaires
Lors de la saison 1995/1996, l’équipe établit un record absolu avec seulement 10 défaites encaissées sur 82 matches des Chicago Bulls. Avec 72 victoires en saison régulière, il aura fallu attendre 20 ans pour que ce record soit battu par les Golden States Warriors avec 9 défaites. Champions à 8 reprises de la Division Centrale, 6 fois à l’Est et 1 fois au Midwest, les Bulls de Chicago restent cependant une équipe incontournable pour regarder un match de basket.
Une équipe des Chicago Bulls légendaire
Même si Michael Jordan reste le principal artisan de toutes les finales des Chicago Bulls remportées en play-offs, le basketteur est accompagné de 8 autres membres entrés au Basketball Hall of Fame. La franchise des Chicago Bulls demeure ainsi une équipe dominante dans la NBA au sein de la conférence Est avec des joueurs influents comme Denis Rodman et Scottie Pippen. « Sa Majesté » est une légende pour tous les supporters des franchises NBA avec ses trophées de meilleur marqueur, passeur, intercepteur et rebondeur de toute l’histoire du cinq majeur de l’Est.
Partager