Le miracle danois
Rappelez-vous : c'était le 26 juin 1992. A la surprise générale, une équipe nationale de football non qualifiée pour les phases finales d'une compétition majeure l'emportait. Jamais dans l'histoire d'une coupe d'Europe, un tel exploit n'était survenu. Le Danemark remportait cette année là son seul trophée international. Après l'exclusion de la Yougoslavie (alors en guerre) de la compétition, les joueurs danois en vacances ont du être rappelés au dernier moment en sélection nationale pour disputer des matchs de football d'une rare intensité. Les trois ténors de la scène européenne que furent le France, l'Allemagne et les Pays Bas n'ont pas résisté à cette déferlante. Pour vivre encore de belles surprises, faites confiance à StubHub et décrochez vos billets de matchs du Danemark.
L'histoire de l'équipe du Danemark
La sélection du Danemark a vu passer des joueurs de talent au rang desquels on compte les frères Laudrupt, Brian et Michael, ou l'indémodable Peter Schmeichel qui détient le record de 127 matchs internationaux joués sous les couleurs du Danemark (et d'un but marqué pour l'anecdote). En regardant la liste des joueurs appelés à défendre les couleurs de leur pays, on est frappé de constater l'extrême longévité de leur présence. A la différence de la sélection tricolore qui voit apparaître des nouveaux visages pour quelques confrontations seulement, les sélectionneurs danois misent sur la durée et sur la continuité d'une équipe. Ceci peut expliquer la réussite cyclique du pays.
Jeu du Danemark
Même si les résultats du Danemark ont parfois été qualifiés de prestations en dents de scie, c'est une équipe qui ne baisse pas les bras et qui continue de produire du jeu jusqu'au coup de sifflet final. Les matchs du Danemark ne laissent pas indifférent, ils sont faits de coups d'éclats lumineux. C'est bien souvent le facteur chance qui fait pencher le résultat en faveur ou en défaveur de l'équipe nationale. L'équipe prend les supporters du Danemark et les adversaires à contre-pied. C'est toujours lorsqu'on la dit moribonde et diminuée qu'elle excelle, tandis qu'elle peut décevoir quand on la croit au sommet de sa forme. Acheter un billet de match du Danemark réserve toujours de fortes émotions. Le jeu danois est rapide, particulièrement adapté aux contre-attaques fulgurantes, avec une possession de balle minoritaire. L'équipe tend à ne pas prendre le jeu à son compte pour mieux endormir les défenses et frapper sur deux ou trois actions.
Sur StubHub, faites-vous plaisir et achetez et vendez facilement vos places pour les rencontres du Danemark !
Les adversaires du Danemark lors de la phase de groupe
L’équipe nationale de football masculin du Danemark affrontera les équipes nationales de France, d’Australie et du Pérou dans le groupe C lors de la phase de groupe de la Coupe du Monde de Football 2018 en Russie. Que le meilleur gagne !
Partager