Festival espagnol bien connu des fans de musique pop et rock, le Low Festival se tient tous les étés à Benidorm, sur la Costa Blanca, au sud de Valence. Bénéficiant d'un cadre paradisiaque au bord de la Méditerranée, assorti d'une programmation de grande qualité, cette rencontre musicale vaut le déplacement tant pour son organisation efficace que pour son ambiance exceptionnelle. Des groupes aussi prestigieux que Suede, Franz Ferdinand ou les Libertines ont enflammé le stade Guillermo Amor, siège de l'événement. Achetez dès à présent vos billets pour le Low Festival et vivez une expérience intense sous le soleil ibérique.
Histoire du Low Festival
Créé en 2008, cet événement musical est en passe de devenir l'un des rendez-vous européens à ne pas manquer pour tous les amoureux de la pop, de l'indie et de l'électro. Son gros point fort est d'allier un environnement de rêve à une line-up haut de gamme : imaginez-vous profitant du concert de Massive Attack depuis la piscine, ou lézardant sur un transat au soleil de Benidorm, tout en écoutant les accords puissants des Pixies !
Côté organisation, l'équipe met un point d'honneur à agir pour l'environnement, ce qui leur a valu la reconnaissance de l'association londonienne Julie's bicycle, qui soutient les initiatives artistiques et écologiques. Côté musique,le festival s'enorgueillit d'une programmation éclectique, à la fois internationale et nationale, ce qui offre à des groupes espagnols talentueux comme Vetusta Morla ou Second une occasion en or de se faire connaître d'un public ouvert aux découvertes musicales. Bref, si vous rêvez de trois jours de concert, de dépaysement et de fiesta, achetez vos billets pour le Low Festival et passez les meilleures vacances musicales de votre vie !
Les plus grands concerts du Low Festival
Si les groupes nationaux ne nous sont pas forcément connus, en revanche, les plus grands noms de la scène rock internationale ont fait chauffer leurs instruments à Benidorm. Parmi les groupes mémorables du festival, citons notamment The Libertines et Pete Doherty enflammant un public innombrable, Suede et Belle et Sebastian provoquant l'enthousiasme des festivaliers en 2016... Les rockeurs psychédéliques de Placebo ont, eux aussi, assuré les concerts du Low Festival, ainsi que Massive Attack, Portishead ou les Nord-irlandais de Two Door Cinema Club... De quoi faire saliver les aficionados du rock, d'autant plus que les organisateurs offrent aussi un tremplin aux jeunes groupes locaux.
Événements similaires
Vous avez aimé le Low Festival ? Faites escale dans la capitale catalane pour découvrir le Cruilla Barcelona, autre temps fort de la musique chez nos voisins ibériques. Et pour clore l'été comme il se doit, allez donc faire un tour au Dcode à Madrid, le dernier festival de la saison.
Partager