Il porte de nombreux surnoms. Optimus Alive !, Alive! ou NOS Alive. Mais il s'agit bien du même événement planétaire portugais. Un festival de musique qui n'a pas peur de mélanger le rock, la musique pop et la musique électro. Une pépite à connaitre à tout prix. Réservez sans attendre votre billet NOS Alive.
Histoire du festival NOS Alive
Le festival NOS Alive est né en 2007 et se déroule au Portugal, dans le quartier de Lisbonne d'Oeiras. C'est l'un des rares festivals à être aussi ouvert en termes de styles musicaux. A son début, il se déroulait la première semaine de juin, mais dès la seconde édition de 2008, il fut décalé en juillet, un mois un peu moins faste en festivals et, surtout, une période où le pays accueille davantage de vacanciers et d'étudiants. Son emplacement est particulièrement étudié, puisque la scène de situe à quelques encablures du bord de mer et que le centre ville de Lisbonne, desservi par un train situé à une centaine de mètre des festivités, ne se situe qu'à quelques kilomètres. Assister à un show du festival NOS Alive est la promesse d'un intense dépaysement !
Les plus grands concerts du festival NOS Alive
Vivez un concert en direct du NOS Alive ! C'est dans une ambiance de vacances au soleil que le détenteur d'un billet NOS Alive découvrira une programmation éclectique et électrique. Pour réserver votre ticket, il vous suffit de consulter les dates des concerts du festival NOS Alive. Pour son inauguration, les Smashing Pumpkins, les Beastie Boys, Linkin Park et Pearl Jam étaient présents. En 2009, quand Metallica et Slipknot sont à l'affiche, l'on pense que l'organisation a orienté son festival vers le métal furieux. Or ils se produisirent le même jour que The Black Eyed Peas et Prodigy : preuve que ce festival est vraiment unique ! Depuis, cette grande diversité est la marque de fabrique de l’événement lisboète. Pour les amateurs de hard rock en tout genre, Moonspell, Mastodon et Machine Head ont déjà été au programme. Les amateurs de grands groupes pop furent conquis par la présence de Green Day, Ben Harper et Depeche Mode. Et que dire de la participation de Coldplay en tête d'affiche de l'édition 2011, des Cure et de Radiohead en 2012 ou encore de Muse en 2015 pour la sortie de leur album Drones ? Seul un grand festival peut aller aussi loin pour contenter son public fidèle. N'hésitez pas à consulter notre site pour connaitre les prochaines dates des concerts du NOS Alive et prendre votre place avant qu'il ne soit trop tard.
Événement similaire
Les vacances au soleil vous tentent ? En revenant du Portugal, pourquoi ne pas faire un crochet par le festival Dcode de Madrid. Et si les ambiances plus fraîches vous séduisent et que vous souhaitez découvrir ce merveilleux pays qu'est l'Irlande, foncez au Belsonic de Belfast.
Partager