Le Magic Orlando est une franchise américaine de basketball dont le siège est en Floride. Depuis la saison 1989-1990, où la franchise a rejoint la NBA, elle n’a cessé de faire honneur à ses nombreux admirateurs. Chaque match du Magic Orlando est un véritable régal. Avec de talentueux joueurs, le Magic Orlando est jusqu’à ce jour très suivi partout dans le monde, et ses milliers de supporters ne cessent de croire que le meilleur reste à venir pour leur équipe de cœur. Pour vivre des moments de folie avec cette équipe, il vous suffira d’acheter un billet Orlando Magic.
Histoire du Magic Orlando
La première année de l’équipe en NBA est sans nul doute le premier de ses beaux souvenirs. Cette année-là, l’équipe terminait son premier mois avec un bilan de 7 victoires et autant de défaites, réalisant ainsi le meilleur bilan d’une franchise débutante en NBA. Cette même saison, le Magic Orlando était la cinquième meilleure attaque de la NBA, preuve d’un style de jeu assez plaisant qui faisait la fierté de ses supporters. Au fil des années, l’équipe a considérablement progressé, en présentant en 2008-2009 un bilan de 59 victoires et seulement 23 défaites. Autre fait mémorable qui se déroulera l’année suivante, l’équipe inaugura son nouvel antre de l’Amway Center le 28 octobre 2010 par une victoire contre l’équipe de Washington.
Records du Magic Orlando
La franchise floridienne a été championne de conférence Est en 1995 et 2009, championne de division Atlantique en 1995 et 1996, et championne de division Sud-Ouest en 2008, 2009 et 2010. La saison 1995-1996 aura été celle du record de victoires avec un pourcentage de 73,2%. Les saisons 2009-2010 et 2008-2009 ne furent pas moins prolifiques, avec 72% de victoires au décompte des résultats du Magic Orlando. Pour les records individuels de la franchise, Dwight Howard détient celui du meilleur marqueur avec 11.435 points et celui du meilleur contreur avec 1.344 contres. Il a aussi représenté la franchise à six reprises pour les NBA All-Star Game. Alors que le titre de meilleur passeur revient à Jameer Nelson, auteur de 3.212 passes décisives, Nick Anderson détient, lui, le record du nombre de matchs joués (692).
Matchs des Orlando Magic
Durant les matchs de basketball marquants de son histoire, le Magic Orlando aura connu de nombreux joueurs talentueux. Les souvenirs de Shaquille O’Neal, Patrick Ewing, ou du plus récent Hedo Turkoglu sont encore dans les mémoires des supporters du Magic Orlando, qui demeurent fidèles à leur franchise de cœur et n’hésitent pas à acheter un billet Orlando Magic à chaque occasion.
Suivez des matchs similaires
Pour vivre la même euphorie, à travers les prestations de votre équipe favorite, achetez sans plus tarder vos billets Orlando Magic. Et pour suivre des finales de NBA, procurez-vous à bonne date vos places.
Partager